ETYMOLOGIE :

Du latin “lapis” et de l’arabe “azul”, ce qui signifie « la pierre bleue »

GISEMENTS :

En Afghanistan, Canada, Chili, États-Unis, Myanmar, Pakistan, Russie.

COULEURS :

Bleu indigo, bleu outremer, pouvant être moucheté d’or (pyrite) et tacheté de blanc (calcite) 

HISTOIRE :

Le Lapis-lazuli a toujours été utilisé dans l’histoire tant sa couleur bleue a attiré les Hommes. Il servait de bijoux d’apparat, il était un symbole de santé, de noblesse, de chance et de pureté.

Le lapis-Lazuli, considérée comme semi-précieux, est depuis longtemps la pierre phare de la confiance en soi, de l’intuition et de la communication claire et apaisée. De ce fait, elle facilite les échanges avec autrui et assainit les relations sociales.

VERTUS DU LAPIS-LAZULI

Le Lapis-lazuli aide aussi à libérer les émotions, les pensées négatives et anxieuses. Ainsi, il est plus facile de dépasser la peur, la fatigue ou encore la tristesse.

Associée à l’Ajna (le chakra du troisième œil), cette pierre clarifie le mental, développe l’intuition et la clairvoyance.  elle peut aider à voir plus clair dans une situation, à apaiser le mental, à calmer le stress intempestif. Avec le Lapis-lazuli, on a la « zen attitude » !

Sur le plan physique, on lui associe de nombreux bienfaits : il aiderait à calmer les maux de tête et les douleurs de la sphère oculaire. Il serait aussi bon pour lutter contre les problèmes de peau.

Le Lapis-lazuli peut être posé quelques minutes sur l’endroit du corps à soulager, il peut être porté en bijou plusieurs jours d’affilée. Une pierre roulée glissée dans une poche sera aussi très bien. 

Alors, envie de craquer pour un bracelet avec du Lapis-lazuli ??

La lithothérapie ne peut se substituer à la médecine conventionnelle, elle peut être une aide complémentaire.